Questions ?

Questions concernant les promenades canines

Les forfaits de promenades canines sont basés sur un horaire de promenade précis et régulier. À son arrivée pour la première promenade avec votre chien, le promeneur de chiens vous présentera une feuille de suivi et y inscrira l’heure de chaque promenade effectuée et des commentaires.

Annuler une promenade

Veuillez nous envoyer un courriel à info@doggyday.ca ou nous téléphoner au 514-564-3647 au moins 48 heures avant la promenade que vous désirez modifier.

Nous ne pouvons pas accepter d’annulation la journée même, la promenade prévue sera considérée comme « faite » et le montant total sera facturé.


––––


Ajouter une promenade

Si vous désirez ajouter une promenade, à part celles déjà prévues dans votre forfait, veuillez nous contacter au moins 48 heures à l’avance. Les promenades à la carte additionnelles seront facturées séparément.

Nous ne pouvons garantir qu’un promeneur de chien ou un gardien sera disponible si vous faites la demande pour le jour même, mais nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins de votre animal de compagnie.

We cannot guarantee that a dog walker or pet sitter will be available for same day service requests, but every effort will be made to accommodate your pet’s needs.

Promenades régulières en groupe et promenades privées

Nous ne pouvons pas garantir d’horaire précis pour les promenades en groupe. Nous offrons les plages horaires suivantes.

  • Matin – 9:00 à 11:00
  • Midi – 11:30 à 14:00
  • Après-midi – 15:00 à 17:00
  • Soirée – 17:00 à 19:00

 

–––

 

Heures de service prolongées

Les promenades privées peuvent être mises à l’horaire entre 8:00 et 21:00, selon l’endroit où vous vivez. Veuillez nous contacter pour connaître la disponibilité de nos promeneurs.

Questions concernant le paiement

En bref, la réponse est « Non », à moins bien sûr qu’il s’agisse d’un pourboire pour votre promeneur ou gardien. Dans ce cas, la réponse est « Oui » et merci de votre générosité.

Afin de faciliter la tenue de livres et la facturation, tous les paiements versés à DoggyDay sont effectués par virement bancaire électronique (transfert Interac) ou en personne au Centre Canin DoggyDay.

Nos gardiens d’animaux de compagnie ne sont pas en charge des paiements, s’il vous plaît ne laissez pas d’argent comptant sur la table de cuisine; soit ils n’y toucheront pas, soit ils présumeront qu’il s’agit de leur pourboire.

  1. Ouvrez une session sur le site Internet de votre institution bancaire
  2. Trouvez l’onglet intitulé “Paiement de factures et transfert de fonds” ou encore “Paiements et transferts”
  3. Sélectionnez l’option “Transfert Interac” et suivez les instructions à l’écran
  4. Inscrivez DoggyDay comme nom du bénéficiaire
  5. Inscrivez info@doggyday.ca comme adresse courriel du bénéficiaire
  6. Sélectionnez “Sauvegarder ce bénéficiaire” pour faciliter les transactions futures
  7. Sélectionnez “Recevoir un avis par courriel” dans la liste d’options de notifications
  8. Question de vérification de la transaction: vous pouvez choisir n’importe quelle question. Inscrivez quelque chose comme « Quel est votre mot de passe? »
  9. Mot de passe pour la question: “doggyday”
  10. Cliquez sur “Envoyer”
  11. Nous vous enverrons un courriel confirmant que les fonds ont été reçus

Non. Toute réservation doit être confirmée en versant un acompte minimum de 50% du coût. La balance du paiement doit être versée avant la date pour laquelle le service est prévu.

Questions concernant la garderie

Une garderie de jour pour chien fonctionne exactement comme la garderie ou l’école de vos enfants. Vous les déposez à la garderie le matin avant de partir au travail et revenez les chercher avant 19 :00 pour le retour à la maison, accompagné d’un gros câlin.

Non. Mettre votre chien en pension signifie qu’il passe la nuit chez nous. Comme mentionné plus haut, la garderie est ouverte de 7 :00 à 19 :00, du lundi au vendredi, comme une école pour votre chien.

Au minimum, nous exigeons que votre chien passe un examen d’évaluation avant d’être admis à la garderie. Les chiens doivent aussi être suivis par un vétérinaire et être stérilisés ou castrés avant l’âge d’un an.

Questions concernant la pension

Notre pension pour chien en milieu familial offre un environnement sans cage où votre chien peut se promener à sa guise, se détendre et jouer comme à la maison. Chez nous, pas de cage, de chenil ou même de niche « de luxe ».

Mettre son chien en pension chez DoggyDay, c’est exactement comme si vous passiez la journée à la maison avec lui. Nous le promenons dehors au minimum 2 fois par jour. Pendant son séjour chez nous, votre pitou a l’occasion de jouer avec pleins d’autres chiens et de faire beaucoup d’exercice.

Chez nous, les chiens se prélassent à nos pieds ou sur nos genoux, mâchouillent leurs jouets et os favoris, ont droit à un nombre de câlins illimité et passent la nuit sur notre lit (si vous êtes d’accord).

Nous n’acceptons pas plus de 2 chiens à la fois en pension, en fonction du gardien et des animaux concernés.

Oui, nous offrons un service de taxi animalier. Contactez-nous pour plus de détails sur le coût.

Puisque les chiens sont en pension au domicile d’un gardien, vous devrez prendre un rendez-vous entre 9:00 et 19:00 pour les déposer et venir les chercher.

Si vous prévoyez partir ou revenir en ville en dehors de cet horaire, veuillez mettre votre animal de compagnie en pension le soir précédent votre départ et passer le chercher le matin suivant votre arrivée.

Votre rendez-vous pour déposer et venir chercher votre animal fait partie de l’horaire de travail du gardien. Il vous attend à une heure précise et a d’autres rendez-vous prévus ce jour-là. Si vous planifiez arriver plus tôt ou être en retard pour déposer ou venir chercher votre animal, veuillez communiquer avec le gardien aussi tôt que possible.

CONTACTEZ-NOUS

Restez en contact